COMPLEXE HOTELIER DE TROYES
Postée il y a 17 jours
Le réceptionniste s'occupe des réservations par téléphone et Internet. Il s'occupe aussi de la réservation et des différents règlements de facture. Il y a une dimension commerciale dans le métier de réceptionniste en hôtellerie puisqu'il est chargé de vendre des prestations complémentaire aux nuitées (restaurant, bar...)
Les principales tâches du réceptionniste:
Gérer le planning de réservations
Gérer les réservations et traiter les demandes des clients par téléphone et sur Internet
Accueillir les clients et enregistrer les départs
Informer et servir les clients
Procéder aux encaissements
Veiller au calme et à la sécurité de l'établissement
Polyvalence indispensable sur le poste avec les missions suivantes :
- Servir les clients au restaurant
- Prendre les commandes
- Assurer l'entretien et la propreté des espaces communs
Experience: 1 An(s)
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.